Nécrologie : Marcelle Berger
Marcelle Berger est née le 28 février 1935, à Poiseul, au foyer de Marie-Louise et Marcel Berger, fromagers. Elle avait un frère aîné, André.
Marcelle a vécu à Poiseul jusqu’en 1988, pour ensuite s’établir dans les Vosges, à Saulxures-en-Bugnéville, avec son compagnon Henry Biquet. En 1987, elle a donné naissance à une fille, Odile. Elle a eu ensuite la joie d’être grand-mère de deux adorables petites-filles du bout du monde : Julie, née en 1988 et Maria, née en 2002.
Marcelle a d’abord travaillé au sein de la fromagerie familiale jusqu’à la cessation d’activité de celle-ci, et s’est ensuite reconvertie quelque temps dans l’élevage avicole.
Malgré les épreuves de la vie, comme la perte de son frère, de son neveu, de son compagnon, et une santé fragile, Marcelle restait tournée vers les autres. Elle appréciait le contact humain, être entourée et correspondre avec ses proches et amis par de longues lettres.
Elle aimait les choses simples de la vie comme le jardinage, les fleurs, la couture, le tricot, la lecture, et restait toujours curieuse et attentive aux sujets d’actualité en regardant la télévision. Marcelle a fini sa vie tranquillement, vivant à son rythme et à sa convenance à Saulxures-en-Bugnéville, tout en restant attachée à son cher village natal de Poiseul.
Suite à une brève hospitalisation, son cœur usé et fatigué, a fini par s’éteindre le 11 octobre.
Ses obsèques ont été célébrées mardi 17 octobre, en présence de nombreux parents et amis venus l’accompagner. A sa famille, nous présentons nos condoléances.