Nécrologie : Marcel Rondot
VARENNES-SUR-AMANCE
C’est avec une vive émotion que les habitants ont appris le décès de Marcel Rondot, mardi 14 juin, à l’aube de ses 73 ans. Souffrant depuis début novembre avec de gros traitements, il était hospitalisé depuis huit jours à l’hôpital de Langres.
Marcel est né le 3 juillet 1949, à Chassigny, dans le foyer de Geneviève et Henri qui était ouvrier. Il faisait partie d’une fratrie de onze enfants dont il était l’aîné.
Sa scolarité s’est passée dans son village natal puis à la Maison familiale rurale de Saint-Broingt-le-Bois, pour obtenir son diplôme de mécanicien agricole.
Il était mécanicien agricole chez Vauthrin à Champigny-sous-Varennes, puis employé communal pour Varennes-sur-Amance, Champigny-sous-Varennes et Chézeaux. A la dissolution des communes associées, il est resté à Varennes-sur-Amance où il était connu de tous. Il a même été pompier.
Marcel a rencontré Christiane Gaconnet, à Varennes-sur-Amance, qui était agent du Trésor, ils mangeaient les deux au restaurant Rustaut. Le couple s’est marié le 9 mars 1974, à Fayl-Billot, commune de Christiane. Ils ont eu l’immense bonheur d’accueillir Séverine en 1975. La famille s’est agrandie de deux petites-filles, Camille et Valentine.
Marcel aimait le contact avec les gens, aimait aider, le bricolage, le jardinage. Marcel était un pilier de Varennes.
La cérémonie religieuse aura lieu en l’église Saint-Gengoulph de Varennes-sur-Amance, ce vendredi 17 juin. A sa famille, nous présentons nos condoléances.