Nécrologie : Marcel Carrey
Marcel Carrey est décédé à son domicile le 5 août, entouré de Jean-Louis, Natacha et de ses fidèles amis. Il avait 92 ans.
Marcel Carrey s’est marié le 23 août 1958 avec Nicole. Il laisse des petits-enfants et des arrière-petits-enfants dans la peine.
Il aurait souhaité devenir vétérinaire mais a dû aider à la ferme de ses parents lors de la guerre. Il est devenu naturellement agriculteur à son tour.
Marcel Carrey a participé à la vie de la commune au sein du conseil municipal et en qualité de président de l’association foncière. Il s’est également investi dans les associations locales.
Il était toujours prêt, jour et nuit, à aider les autres agriculteurs lors de naissance d’animaux ou pour divers travaux.
Lors des fêtes organisées par les différentes associations, les jeunes terminaient souvent la soirée chez Marcel Carrey. Il leur concoctait une omelette autour d’un dernier verre.
Il a été chasseur de longues années. C’était aussi un fin cuisinier, spécialiste reconnu des gaufres sèches qu’il confectionnait par centaines lors des repas de familles. Puis, ces dernières années, aux petits soins de Nicole et ensuite pour ses visiteurs, il préparait des tartes aux fruits dégustées autour d’un verre et de discussions.
Marcel Carrey était la mémoire vivante du village. Il ne rechignait jamais à raconter une de ses fameuses anecdotes.
Après le décès de son épouse Nicole en 2021, il s’est retrouvé bien seul. Il avait réalisé un de ses rêves en juin grâce à Christian et Rachel qui l’avait emmené faire escapade à bord d’une Traction avant.
Ses obsèques ont eu lieu mardi 8 août, à l’église d’Orbigny-au-Mont. Nous adressons nos condoléances à sa famille.