Nécrologie : Mado Borel
C’est avec une vive émotion que les habitants de Vicq ont appris le décès de Mado Borel, survenu lundi 1er août, à l’âge de 82 ans. Mado était souffrante depuis dix ans, et subissait trois dialyses par semaine.
Selon son souhait erxprimé samedi 30 juillet, elle a désiré rentrer chez elle le lendemain dimanche, en arrêtant tous les traitements et s’éteindre entourée de toute sa famille, ce qui est arrivé lundi.
Mado est née le 9 février 1940, à Derbamont dans les Vosges dans le foyer de Thérèse et André Parisot, agriculteurs, au milieu d’une fratrie de quatre enfants dont elle était la troisième. Sa scolarité s’est déroulée dans son village natal.
Elle était aide-soignante dans une maison de retraite dans les Vosges. Elle a rencontré Robert Borel de Vicq, le mariage a lieu en septembre 1962 à Derbamont. Elle est venue résider à Vicq où Robert était osiériculteur vannier, cultivait la vigne, élevait des moutons et pratiquait l’apiculture.
Mado en femme courageuse a accompagné Robert dans tous ses nombreux projets. De leur union sont nés deux filles Corinne et Lydie, et Régis, un fils de cœur. La famille s’est agrandie avec trois petites-filles, Alexandra, Camille, Lola.
Les plaisirs de Mado étaient les fleurs, le jardin, la vie de l’église et sa chorale. Elle faisait partie d’un groupe activités manuelles, faire des créations en broderies sa spécialité.
Ses obsèques religieuses auront lieu en l’église Saint-Julien de Vicq, jeudi 4 août. A sa famille, nous présentons nos condoléances.