Nécrologie : Madeleine Gervasoni
Madeleine Gervasoni, Viry de son nom de jeune fille, est née le 10 février 1926 dans un petit village de la Bresse. Elle a perdu sa maman quand elle avait 2 ans et a passé son enfance à l’orphelinat puis en maison d’accueil.
Arrivée à Arc-en-Barrois après la guerre, elle a connu Mansueto Gervasoni, qu’elle a épousé en 1946. Quatre enfants sont nés de leur union : Michèle en 1948 puis Jean-Claude et des jumeaux, Colette et Roger. Madeleine a élevé ses enfants tout en travaillant avec son mari à la ferme de la Maison Paulin.
A l’âge de la retraite, le couple a emménagé rue Anatole-Gabeur où ils ont coulé des jours heureux s’occupant de leur jardin et de leurs animaux. Madeleine a beaucoup souffert de la perte de sa fille Colette en 1974 puis de son mari en 2005 et de son petit-fils Francis en 2009.
Figure du quartier et connue de tout le village, l’été, Madeleine Gervasoni mettait une chaise devant sa porte qui donnait sur la rue et faisait la conversation aux passants. Elle aimait les jeux de société qu’elle partageait avec ses amies, les lotos et les cartes. A 90 ans, elle fêtait son anniversaire en Italie à l’occasion d’un voyage organisé par le Foyer rural au titre du jumelage.
Après un court séjour à l’hôpital, Madeleine Gervasoni s’est éteinte à son domicile entourée de ses enfants tous résidant au village.
Nous présentons nos condoléance à sa famille et à ses proches.