Nécrologie : Madeleine Chalvet
Madeleine Chalvet est décédée le 4 janvier, dans sa 99e année. Née Maillard à Doulevant-le-Château le 27 octobre 1925, elle était la fille de Joseph Maillard et Hélène Martin, tous deux décédés. Madeleine et Robert Chalvet se sont dit “oui” le 20 novembre 1973, à Verdun. Sept enfants sont venus égailler le couple, Hubert, Jacky, Bernard, Mireille, Maryse, Christian (bien que très affecté il s’est occupé de la cérémonie), Nathalie et de nombreux petits-enfants et arrière-petits-enfants.
Tous ceux qui l’ont connue se souviendront du courage de Madeleine Chalvet quand elle allait régulièrement au lavoir de Doulevant pour y laver le linge et les draps, même en hiver, elle faisait partie de cette France qui se lève tôt. Les seules distractions qu’elle pouvait avoir c’était encore et encore du travail. Elle s’occupait de ses fleurs, de ses légumes et également de ses volailles. Elle tricotait beaucoup afin de confectionner elle-même ses propres habits dans le but d’économiser car la vie n’était pas facile. Le couple était très apprécié à Doulevant-le-Château où il a passé toute sa vie.
Madeleine Chalvet a eu la douleur de perdre son mari en 2019 à l’âge de 101 ans. Il était chef cuisinier au Château de Doulevant-le-Château (ancienne colonie de vacances).
Les obsèques religieuses de Madeleine Chalvet seront célébrées en l’église de Doulevant mercredi 10 janvier. Nos condoléances à la famille.