Nécrologie : Luc Guilbert
Luc Guilbert, fils d’agriculteurs de Blondefontaine, est né le 31 octobre 1935, au foyer de Suzanne et Georges Guilbert. Il était le deuxième et seul garçon d’une fratrie de cinq enfants. Il a fait toute sa scolarité à Blondefontaine puis a travaillé avec ses parents sur la ferme familiale avant de s’y installer définitivement après avoir effectué son service militaire en Afrique, à Brazzaville. En 1961, il s’est marié avec Ginette Peigney et, de cette union, sont nés cinq enfants, Lydie, Régis, Thierry Régine et Sébastien. Puis la famille s’est agrandie à son plus grand bonheur avec l’arrivée de cinq petites-filles, Jennifer, Fanny, Manon, Laetitia et Lilou, et trois arrière-petites-filles, Rose, Naomi et Laure. Malgré toutes ces joies, Luc Guilbert a dû traverser deux lourdes épreuves : la perte de sa petite-fille Jennifer et celle de son épouse Ginette à quelques mois d’intervalle, en 2004, et dont il ne s’est jamais remis.
Luc Guilbert s’était investi dans la vie de la commune en tant que conseiller municipal puis d’adjoint au maire mais aussi comme dernier président de la coopérative laitière et il a été pompier volontaire au village pendant plus de 30 ans. Il était un éleveur, passionné de génétique. Il aimait se retrouver seul dans la nature lors de ses promenades pour la cueillette de champignons ou lors de parties de chasse. Il aimait aussi être entouré de sa grande famille.
Luc Guilbert va beaucoup manquer à sa famille et à Blondefontaine. Il nous a quittés ce 4 janvier à l’âge de 88 ans. Ses obsèques ont eu lieu mardi 9 janvier, avec l’inhumation au cimetière de Blondefontaine. Nos condoléances à la famille.