Nécrologie : Louis Voinchet
Les habitants du village ont appris avec tristesse la disparition de Louis Voinchet, un enfant du pays décédé dans sa 92e année.
Né le 16 août 1931, Louis Voinchet, après sa scolarité, a travaillé dans une exploitation agricole. Il y est resté deux ans puis est entré aux Forges de Bologne. Ayant été réformé, il n’a pas fait de service militaire.
Atteint d’une maladie, en 1970, il a dû cesser de travailler et, deux ans plus tard, a été placé en invalidité permanente, jusqu’à sa retraite.
Célibataire, il a vécu avec sa mère, Alice, et l’un de ses frères, Pierre, décédés respectivement en 1979 et en 1978. Louis a continué à vivre dans la maison familiale. Marie-José, sa nièce, a alors veillé sur lui et s’en est occupé au quotidien. Louis appréciait les jeux de société et les matches de football, autour du stade comme à la télévision.
Son état de santé a commencé à se dégrader en 2018. Un an plus tard, il est entré à l’Ehpad d’Arc-en-Barrois où il est décédé mercredi 26 octobre. Ses obsèques auront lieu jeudi 3 novembre. A ses proches, nous présentons nos condoléances.