Nécrologie : Louis Charnot
Louis Charnot est né à Champigny-lès-Langres le 29 août 1928. Certificat d’études primaires en poche, il a quitté l’école communale pour le centre d’apprentissage SNCF de Chalindrey. Il y est resté de 1942 à 1945 et en est sorti muni d’un CAP d’ajusteur.
En 1946, il a commencé une carrière de roulant en tant que conducteur de manœuvre. Il l’a terminée en 1978 au grade de conducteur principal de route. Il était très attaché à son métier et en parlait encore au crépuscule de sa vie.
Le 26 septembre 1953, il s’est marié avec Jacqueline Bournot. Le couple s’est d’abord établi à Chalindrey, puis a fait bâtir un pavillon dans la commune où il a résidé à partir de janvier 1969.
Leur fils Sylvian est né en 1955. Il s’est uni à Nadine Julien en 1975. Louis Charnot a eu alors la joie de profiter de ses deux petits-enfants, Gaël et Marie, et de Chloé, son arrière-petite-fille. En 2010, il a eu la grande peine de perdre son épouse. Très actif dans la commune, Louis Charnot a effectué un premier mandat de conseiller municipal sous l’égide de Robert Boilletot, puis un second en tant qu’adjoint de Simone Gallion. Ces douze années au service de la commune ont été ponctuées de nombreuses actions de bénévolat, principalement pour créer une salle communale et un terrain de sport. Il aimait la pêche, le jardinage et le bricolage. Toujours prêt à rendre service, d’humeur égale et aimant plaisanter, Louis Charnot laisse à sa famille le souvenir d’un père aimant et à son entourage celui d’un compagnon gai, convivial et sur qui on pouvait toujours compter.
La cérémonie civile aura lieu ce vendredi 10 mars, aux Pompes funèbres Martin de Langres.
A sa famille, nous adressons nos condoléances.