Nécrologie : Laurent Loccidal
Laurent Loccidal s’en est allé dans sa 52e année, laissant sa famille et ses amis dans une immense tristesse.
Laurent Loccidal est né le 8 mai 1970, à Wassy, et a grandi à Vaux-sur-Blaise au sein du foyer de Christian et Lucette Loccidal, entouré de ses trois frères. Après avoir fréquenté l’école primaire de Vaux-sur-Blaise, il a rejoint le lycée Blaise-Pascal, à Saint-Dizier où il a poursuivi une formation de modeleur.
Diplôme en poche, Laurent Loccidal a intégré le monde du travail entrant à la fonderie Ferry-Capitain de Vecqueville où il a effectué toute sa carrière.
Il y a une douzaine d’années, il a rencontré Nadia, avec qui il a poursuivi son parcours de vie en demeurant à Joinville. Durant cette période, il a apporté beaucoup d’amour à Capucine et Clémentine, les deux petites-filles de Nadia avec lesquelles il avait une grande complicité.
Passionné de sport depuis toujours, Laurent Loccidal a débuté comme gardien de but au club de Vaux-sur-Blaise durant plusieurs années. Ensuite, il a arrêté la compétition mais a continué plusieurs activités comme la marche ou le vélo. Véritable sportif dans l’âme, il est resté féru de sport à la télé et suivait particulièrement le foot, le tennis et le cyclisme. Personne fidèle en amitié, Laurent Loccidal aimait par-dessus tout rendre service à sa famille et ses amis. Doté d’un caractère empreint de douceur, il ne se mettait jamais en colère. Néanmoins, il aimait être taquin et s’amusait beaucoup à faire râler ses proches.
Malheureusement, il y a un peu plus de trois ans et demi, la maladie a fait son apparition, contre laquelle Laurent Loccidal s’est battu avec courage. Celle-ci s’est subitement aggravée au cours des dernières semaines, ne lui laissant plus aucun espoir.
Laurent Loccidal s’est éteint lundi 21 mars, à l’hôpital de Saint-Dizier, entouré de l’affection de siens.
Ses obsèques seront célébrées vendredi 25 mars, en l’église de Vaux-sur-Blaise.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.