Nécrologie : Josette Gouriet
Josette Gouriet est décédée à l’hôpital de Langres, le 9 février, à l’âge de 72 ans. Josette est née à Merrey, le 19 avril 1949, rejoignant son frère Daniel dans le foyer de ses parents Paul et Charlotte Roy.
Après l’obtention de son certificat d’études, elle a suivi une formation ménagère au lycée professionnel de Contrexéville. En 1965, elle est entrée dans la vie active comme vendeuse à la boulangerie de Breuvannes. Lors d’un bal à Merrey, elle a rencontré Raymond Gouriet, de Bourg, qu’elle a épousé le 18 octobre 1969. Le couple s’est installé à Bourg.
De leur union sont nés quatre enfants : Laurent, Isabelle, Fabienne et Delphine. Plus tard, le cercle familial s’est agrandi avec la naissance de sept petits-enfants : Pauline, Loïc, Rachel, Sophie, Alexis, Timéo et Edy.
Josette assistait son mari pour les travaux de la ferme dont la traite journalière, tout en assurant le quotidien de la maison. Ses animaux prenaient une grande place dans sa vie, de même que le jardinage et l’entretien de ses plantes fleuries.
Elle a su être présente pour ses enfants. La reprise de l’exploitation par Laurent et Emilie lui a permis de se consacrer davantage à ce qui lui faisait plaisir : la pratique des jeux de mots, les séries policières à la télé et les interminables parties de Scrabble avec ses enfants, en compagnie de ses chats.
Une réelle complicité s’était établie avec ses petits-enfants qu’elle savait gâter avec de bonnes douceurs. Elle aimait les bonheurs simples de la vie comme les balades en voiture avec Raymond, à la découverte d’autres horizons, dans les Vosges en particulier.
En 2010, elle a eu la douleur de perdre son époux, mais ses sorties dans les alentours ou ailleurs ont continué avec sa fille Isabelle. Josette a été touchée par la maladie en 2020 qu’elle a combattue avec courage ne se plaignant jamais. Elle a pu rester à la maison grâce aux bons soins du personnel du Ssiad, de l’ADMR et de ses infirmières. Elle a été bien entourée par ses enfants qui lui ont apporté beaucoup de soutien et de bienveillance jusqu’à son hospitalisation quinze jours avant son décès.
Josette laissera le souvenir d’une personne au caractère discret et réservé mais toujours souriante avec le cœur sur la main.
Ses obsèques ont été célébrées mardi 15 février, en l’église de Bourg, par le père Philippe Robert assisté de l’équipe paroissiale, devant une assistance bien fournie.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.