Nécrologie : Joël Blondelet
Joël Blondelet surnommé “Jojo” est décédé mardi 25 octobre. Né à Saint-Dizier le 31 juillet 1956, il était l’aîné d’une fratrie de six enfants. Après l’école primaire, à 14 ans, il est entré chez Hachette et Driout où il a exercé le métier de mouleur-couleur jusqu’à ce qu’il fasse valoir ses droits à la retraite, en 2016. Acharné de travail, il ne comptait pas ses heures et répondait toujours présent.
Il a effectué son service militaire à la BA 113 de Saint-Dizier. En 1995, il a épousé Nelly Dearck, de Saint-Dizier, et le couple s’est installé à Ancerville en 2001. Il était le papa de Grégory, né en 1982, et de Gladys, également de 1982. Son petit-fils Eden est venu illuminer sa vie en 2016.
Joël Blondelet appréciait les animaux, la nature, les balades en forêt. Bricoleur averti, minutieux, il était toujours prêt à rendre service, à dépanner les uns et les autres. Généreux, il était attentif au bien-être de ses proches, s’attachant à leur rendre la vie plus facile, prenant toujours de leurs nouvelles. D’un caractère tranquille, il s’adonnait à deux passions, la construction de mécanos pour adultes et sa collection de plus d’un millier de stylos. Il faisait partie de l’espace d’accueil Fanfan-la-Tulipe et partageait avec les adhérents des repas festifs et des parties de belote acharnées. Il était amateur de musiques celtiques et assistait volontiers à des concerts ou des spectacles. Quelque peu gourmand, il cuisinait toutes sortes de plats, hormis la pâtisserie. Lecteur assidu du JHM, il s’intéressait aussi aux documentaires télévisés.
Il avait été ébranlé par la perte successive de cinq de ses proches ces six dernières années et sa santé a commencé à décliner en août. Il a dû être hospitalisé le 4 octobre, à Saint-Dizier, jusqu’au 25 octobre où un mal implacable l’a emporté.
Ses obsèques auront lieu samedi 29 octobre, en l’église d’Ancerville. Nous présentons nos condoléances à sa famille.