Nécrologie : Jocelyne Veller
C’est une figure bien connue de la commune et de ses environs, Jocelyne Veller qui vient de s’éteindre ce jeudi 7 mars, à l’Ehpad de Joinville.
Née Babel le 17 juin 1944, à Chevillon, Jocelyne était la troisième d’une fratrie de onze enfants.
Après sa scolarité, elle a travaillé à la maison pontière de Bayard et c’est là qu’elle a fait la connaissance de Maurice Veller avec qui elle s’est mariée en 1966. De leur union sont nés trois enfants : Angélique en 1967, David en 1969 et Didier en 1972.
Battante, Jocelyne a repris ses études et obtenu le diplôme d’aide-soignante qui l’a conduite à exercer au Centre hospitalier spécialisé (CHS) de Saint-Dizier jusqu’à sa retraite. C’est en 1978 que la famille est venue s’installer à Chevillon dans leur maison qu’elle avait à cœur d’agrémenter d’énormément de fleurs. Elle a eu la douleur de perdre son époux en mai 2007.
Jocelyne s’est lancée dans le théâtre amateur par le biais de l’association théâtrale locale Les Trois Coups. Durant de nombreuses années elle a pris plaisir à faire rire le public par son naturel, sa joie de vivre ; elle tirait la troupe vers le haut.
Elle a été de nombreuses années bénévole à l’ADMR Haute-Borne de Chevillon, musicienne à l’Avant-Garde chevillonnaise ainsi que membre de l’association Le Barbu classe 44.
Elle aimait le cinéma, la musique et la danse mais aussi la marche et faire de longues balades à vélo le long du canal. Jocelyne a eu le plaisir de choyer ses neuf petits-enfants ainsi que ses huit arrière-petits-enfants.
C’est en 2021 que la maladie l’a surprise et elle a été accueillie à l’Ehpad de Joinville.
La cérémonie religieuse se déroulera mardi 12 mars, en l’église Saint-Hilaire de Chevillon, suivie de l’inhumation au cimetière communal. A la famille, nous présentons nos condoléances.