Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nécrologie : Jeannine Krautter

Jeannine Krautter, née Bonvalot, demeurant rue du Prieuré, est décédée le 14 décembre, à l’âge de 89 ans, après un court séjour au centre hospitalier de Langres.

Née le 16 août 1933 à Guyonvelle, elle était la troisième au sein d’une famille de cinq enfants. Le 12 février 1955 à Guyonvelle, elle a épousé René Krautter, horticulteur-fleuriste. De leur union sont nées deux filles : Sylvie demeurant à Troyes et Annick, enlevée à l’affection des siens par un mal implacable à l’âge de 37 ans, le 6 septembre 2001. Jeannine comptait deux petits-enfants, Maxence et Cassandra, et une arrière-petite-fille Anna. Elle est restée meurtrie par la disparition d’Annick.

Suite au décès prématuré de son beau-père, Jeannine Krautter a repris avec son époux le commerce de fleurs et d’horticulture, rue Daprey-Blache, dans la cité thermale. Son mari a été rappelé pendant six mois en Algérie. Elle a déployé beaucoup de courage pour assumer seule cette tâche. A son retour, elle a continué à exercer pendant un certain nombre d’années.

Personne dynamique, Jeannine Krautter s’est profondément engagée en faveur des personnes en souffrance. Ainsi, elle a succédé à Jeannette Philippe comme responsable du comité de Bourbonne de la lutte contre le cancer. Elle a été membre du conseil d’administration de la Ligue de Haute-Marne, membre du bureau et vice-présidente de la Ligue. Elle représentait en tant que titulaire, les usagers au conseil de surveillance de l’hôpital de Bourbonne ainsi qu’au conseil de vie sociale et l’aide aux malades.

Jeannine a favorisé le service de SMTI (Service de soins médico-techniques importants) de l’hôpital local avec la participation de la Ligue pour pompe à morphine, fauteuil médicalisé, financement de l’équipement de service radiologie, pousse-seringues, matelas à air, etc. Elle a participé également au premier relais pour la vie en Haute-Marne, à Bourbonne, avec Jean-François Clément.

En 2006, Gérard Guillaumot, le président départemental de la Ligue du cancer, lui a remis le diplôme de reconnaissance de la Ligue contre le cancer pour son implication au sein du comité de Haute-Marne. Et décembre 2006, le maire André Noirot lui a décerné la médaille de la Ville pour 27 années passées à la Ligue contre le cancer de Bourbonne.

Le 16 décembre 2005, elle avait pris le relais de Marie-Noëlle Michelot pour ce poste à responsabilité. De plus, son dynamisme s’est à nouveau reflété comme présidente des Majorettes pendant une dizaine d’années.

Jeannine Krautter possédait des qualités culinaires extraordinaires. Le tricot, le canevas, la danse notamment à l’époque des bals de société, les mots mélangés constituaient ses autres loisirs. Jeannine Krautter était très à l’écoute, et dotée d’une grande gentillesse. Elle était fusionnelle avec son époux.

Ses obsèques ont été célébrées vendredi 16 décembre, en l’église Notre-Dame devant une nombreuse assistance.

A son époux, sa fille Sylvie et à sa famille, nous présentons nos condoléances.

Sur le même sujet...

Arbot
Nécrologie : Alain Douard, ancien maire
Nécrologie

Alain Douard, ancien maire d’Arbot, est décédé dimanche 14 avril, dans sa 87e année. Né le 13 août 1937, à Chaumont, il était le fils de Lucien et Paulette Douard,(...)

Nécrologie : Marcel Agnus
Longeau-Percey
Nécrologie : Marcel Agnus
Nécrologie

Lundi 22 avril ont été célébrées les obsèques de Marcel Agnus, entouré de sa famille et amis. Marcel était né le 31 mai 1937, de parents agriculteurs, Marie et Jules.(...)

Longeau-Percey
Nécrologie : Bernadette Georgin
Nécrologie

Mardi 23 avril, l’église de Longeau ouvrait ses portes pour un ultime au revoir à Bernadette Georgin, entourée de sa famille et amis. Bernadette, née à Langres le 12 novembre 1936,(...)