Nécrologie : Jeannine Dubuc
RIMAUCOURT
Les Rimaucourtois ont appris avec tristesse la disparition de Jeannine Dubuc, âgée de 69 ans, qui était une enfant du village.
Née Royer, Jeannine a vu le jour le 3 février 1953, dans une fratrie de neuf enfants. Elle a suivi l’école primaire dans son village natal.
Le 22 décembre 1973, elle a épousé Pierre Dubuc, également enfant de Rimaucourt, qui était agent forestier. Jeannine s’occupait de son foyer.
Elle était très complice avec ses neveux et nièces qu’elle adorait et qui le lui rendaient bien. Elle était douce, généreuse et attentionnée. Le bonheur de ses proches faisait le sien. Elle aimait les animaux, parmi lesquels les oiseaux. La marche faisait partie de ses loisirs.
Elle se battait contre la maladie depuis 2004 avec quelques accalmies. Elle avait perdu l’usage de la parole, ne communiquant plus que par des écrits. Des années plus tard, elle n’a plus été en mesure de s’alimenter naturellement. Malgré tout, elle est restée très courageuse, continuant de faire la cuisine pour ses proches car elle était un véritable cordon-bleu.
Jeannine est décédée dimanche 3 juillet. Ses obsèques se dérouleront ce vendredi 8 juillet. Après la cérémonie religieuse, elle reposera dans le cimetière de son village natal, auprès de son époux, Pierre, qu’elle avait eu la douleur de perdre le 22 mars 2009.
A ses proches, nous présentons nos condoléances.