Nécrologie : Jeanne Gobert
C’est avec beaucoup d’émotion que les habitants ont appris le décès de Jeanne Gobert, née Le Penven, mardi 19 décembre. Fille unique, Jeanne est née le 21 mai 1938, à Lannes et a travaillé dès l’âge de 14 ans en tant qu’employée de maison et femme de ménage pour les propriétaires du magasin de chaussures Kennel à Nogent.
Après deux ans passés à leur service, Jeanne a intégré la bonneterie de Rolampont où elle a fait la rencontre de son futur mari Robert qu’elle a épousé en mai 1956.
De leur union sont nés six enfants dont elle s’est occupée après l’arrêt de son activité au sein de la bonneterie. En plus de ses enfants, cette mère de famille courageuse s’est également consacrée au bien-être de sa maman et de son mari devenu invalide de par ses activités professionnelles. Après le décès de son mari en 1996, Jeanne a rapidement consacré son temps et son énergie à aider les autres.
Très croyante et pratiquante, Jeanne s’est occupée des seniors et partait régulièrement à Lourdes pour aider les pèlerins en tant que brancardière. Dans le cadre de ses activités liées à l’église, Jeanne aimait se retrouver avec ses amies paroissiennes lors des rencontres “Rosaire”. En dehors de toutes ces activités, Jeanne aimait les choses simples de la vie comme s’occuper de son jardin, de ses poules ou encore de ses lapins. Mais avant tout, son plus grand bonheur était de se retrouver à l’occasion d’un bon repas entourée de ses enfants, ses huit petits-enfants et ses sept arrière-petits-enfants.
Depuis une quinzaine d’années, la maladie d’Alzheimer l’a progressivement privée de ces petits plaisirs de la vie et en mars dernier, sa santé s’est fortement dégradée.
Au cours de ces périodes difficiles, Jeanne a su rester forte sans jamais se plaindre et a pu rester à son domicile grâce à la bienveillance de ses trois enfants habitant à proximité de Lannes. Les obsèques de Jeanne Gobert, décédée à l’âge de 85 ans, seront célébrées vendredi 22 décembre, en l’église de Lannes.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.