Nécrologie : Jeanine Charles
Entourée de ses trois enfants, Jeanine Charles s’est éteinte dans son sommeil, à son domicile, comme elle le souhaitait, après plusieurs mois d’alitement et de soins prodigués par une équipe d’infirmières et d’aides soignantes de Nogent.
Jeanine est née le 16 mars 1931, au village. Fille de Gabrielle et de Camille Monsus, elle a fréquenté l’école communale mais fut extrêmement marquée par la période de l’exode engendrée par la Seconde Guerre mondiale.
Très jeune, elle a aidé ses parents aux travaux de leur ferme et a épousé Henri Charles, à 19 ans. Elle a participé alors au bon fonctionnement de l’exploitation agricole de son mari : elle avait pour mission de traire les vaches, chaque jour jusqu’à la manifestation de la maladie de ce dernier qu’elle a accompagné fidèlement en fin de vie. Malheureusement, elle a eu la douleur de perdre également son frère dans un tragique accident.
Elle aimait s’occuper de ses fleurs et de son potager et fréquenter les jardineries, les foires agricoles, les vide-greniers et les brocantes. Elle avait plaisir à regarder, en compagnie de ses chats et de ses chiens, les émissions sur le tourisme mais surtout le Tour de France.
D’humeur sociable, elle appréciait de converser avec ses voisins.
Un dernier hommage lui a été rendu en l’église Saint-Léger, vendredi 24 février. Nous adressons nos condoléances à sa famille.