Nécrologie : Jean Saguet
Jean Saguet s’est éteint le 30 janvier. Né à Ancerville le 15 janvier 1936, il a fréquenté l’école primaire du village puis le collège et le lycée à Saint-Dizier où il a obtenu le baccalauréat.
Après avoir travaillé un an dans une banque à Bar-le-Duc, il s’est engagé dans l’armée à 20 ans, affecté dans l’aviation au Maroc, d’abord à Rabat puis à Oujda. Libéré des obligations militaires, il a travaillé à la Cima à Saint-Dizier pendant quatre ans puis à La Meusienne à Ancerville où il est resté jusqu’à l’heure de la retraite.
Jean Saguet a épousé Nicole Robert en 1959. Installé à Ancerville, le couple a accueilli trois enfants, Frédéric en 1961, Christine en 1962 et Jean-Michel en 1965. Le cercle familial s’est agrandi avec la naissance de sept petits-enfants et trois arrière-petits-enfants. Grand-père attentif, il aimait recevoir ses petits-enfants durant les vacances scolaires. Il a eu la douleur de perdre sa fille en 2013.
Passionné de pêche, appréciant la nature, observateur des oiseaux et des insectes, Jean Saguet était membre de l’espace d’accueil Fanfan la Tulipe où il disputait des parties de billard ou de cartes et chantait avec la chorale Les Fanfalous.
Homme affable et maniant volontiers l’humour, il aimait bavarder avec tout un chacun et avait beaucoup voyagé.
Son état de santé s’était lentement dégradé depuis deux ans et il a dû être admis mi-janvier à l’hôpital de Bar-le-Duc où il est décédé dimanche.
Ses obsèques auront lieu le 4 février en l’église d’Ancerville. Nous présentons nos condoléances à la famille.