Nécrologie : Jean Procureur
Enfant du pays, Jean Procureur, décédé dans sa 91e année, était aussi le doyen des hommes du village. Son visage était bien connu. Il s’est investi dans sa commune dès 1959 en tant que conseiller municipal. Il a été adjoint puis maire à partir de mars 1989 pendant trois mandatures. Il a eu le titre de maire honoraire.
Il s’est mobilisé en d’autres domaines. Il fut, durant de nombreuses années, président du syndicat d’électrification de la région de Saint-Blin. Attiré par l’armée – il a effectué son service militaire de novembre 1953 à janvier 1956, essentiellement en Allemagne – et bien que n’étant pas ancien combattant, il a intégré l’Union nationale des anciens combattants de l’ex-canton de Saint-Blin. Il fut, aussi, correspondant local de jhm quotidien.
Né le 3 mars 1933, il a aidé ses parents dans la ferme familiale après quelques années de collège. Il a repris son métier d’agriculteur à son retour de l’armée et ce, jusqu’à sa retraite.
Le 20 novembre 1957, il a épousé Mathilde, également enfant du pays, qui lui a donné une fille, Eliane. Il avait une petite fille et une arrière-petite-fille.
Jean laisse le souvenir d’un homme au caractère affirmé, franc. Il aimait rendre service, se rendre disponible pour toute personne. Le dimanche était réservé aux réunions familiales. Les voyages et surtout la lecture, faisaient partie de ses loisirs. Il appréciait la nature.
Son état de santé s’est sensiblement fragilisé à partir du début du mois de mai. Il s’est éteint dimanche 18 juin.
Ses obsèques ont lieu ce jeudi 22 juin. Après la cérémonie religieuse, il sera inhumé au sein du cimetière de son village natal.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.