Nécrologie : Jean-Pierre Rousseaux
Enfant du pays, Jean-Pierre Rousseaux est décédé dans sa 72e année. Ses obsèques civiles se sont déroulées jeudi 15 décembre, au cimetière de sa commune natale, où désormais il repose.
Né le 24 septembre 1951, il était le cadet d’une fratrie de quatre enfants. Il a exercé différents métiers, en divers lieux, avec une préférence en tant que routier. Cette activité professionnelle a été interrompue par son service militaire. Il s’est marié en 1978 avec Sylviane Choppin qui lui a donné trois filles, Karine, Aline et Julie. Il avait sept petits-enfants. Divorcé en 1993, il s’est remarié en 2004 puis il a de nouveau divorcé.
Jean-Pierre n’est jamais passé inaperçu pour tous ceux qui le connaissaient. Il était fidèle en amitié et toujours prêt à rendre service aux personnes dans le besoin. Sa vie tournait autour de ses passions qu’étaient la musique et les animaux. Il a été affecté par la disparition de ses parents en 2001, par celle de deux membres de sa fratrie, respectivement en 2007 et en 2021.
Son état de santé a commencé à décliner depuis trois ans environ, ne l’empêchant toutefois pas de vaquer à ses occupations. Il était très discret sur le sujet. Il s’est éteint samedi 10 décembre.
A ses proches, nous présentons nos condoléances.