Nécrologie : Jean-Pierre Coppey
Jean-Pierre Coppey est né le 7 septembre 1954, à Clermont-Ferrand. Il est décédé le 19 mars, à Langres. Il a eu la joie d’avoir Angélique (issue d’une première union) et Fanny et Tony, issus du mariage avec Aline Clerget Coppey décédée le 17 décembre 2010. Quatre petits-enfants ont égayé sa vie, Louna et Yéven (enfants d’Angélique) et Yanis et Ilane (enfants de Tony).
Il était issu d’une fratrie de quatre enfants et, après une enfance passée en Auvergne, la famille s’est installée à Saint-Loup, en Haute Saône.
Après les études, Jean-Pierre Coppey a débuté un apprentissage en soudure chaudronnerie avant de s’orienter vers les métiers de la restauration qu’il a exercé pendant plusieurs années. Puis il a découvert le loisir de chasser, devenu une vraie passion. Il a quitté les cuisines pour entrer à l’entreprise Giffey à Jussey jusqu’à sa retraite.
Jean-Pierre Coppey a conservé une vie sociale très riche en s’investissant dans de nombreuses activités : comité de fêtes, pompiers bénévoles, dirigeant de foot au FC Voisey, donneur de sang, président de l’association de chasse, conseiller municipal, autant d’événements organisés qui l’ont amené à reprendre le chemin des fourneaux.
Il aimait partager des moments simples avec enfants, petits-enfants, famille et amis.
Amoureux de la nature, il prenait plaisir à jardiner et fabriquer son bois.
Lorsque le repos était nécessaire, il se détendait en suivant les divers événements sportifs.
Ses obsèques seront célébrées ce jeudi 23 mars, en l’église de Neuvelle-lès-Voisey.
Nous présentons nos condoléances à la famille.