Nécrologie : Jean-Pierre Boespflug
Jean-Pierre Boespflug est décédé dimanche 10 décembre, à l’hôpital de Bar-le-Duc, dans la Meuse, après seulement une journée d’hospitalisation. En raison de problèmes de santé, il avait déjà été hospitalisé à plusieurs reprises.
Jean-Pierre Boespflug est né le 15 mai 1938, à Tlemcen en Algérie. Son père était gendarme, et il est revenu avec ses parents très jeune à Rachecourt-sur-Marne où il a fréquenté l’école communale, puis le lycée de Joinville.
Il a commencé sa carrière professionnelle aux Tubes de Chevillon avant de partir à la MAAMF (Manufacture d’art et d’ameublement métallique et de ferronnerie) à Eclaron, puis à Marnaval dont l’usine transférée avait pris le nom de Manathan. Il y est resté jusqu’à sa retraite.
Jean-Pierre Boespflug a eu la douleur de perdre son fils unique Frédéric, décédé en 2002.
Jean-Pierre résidait au Plat des Roises à Eurville. Très cultivé et lucide jusqu’à ces derniers jours, il se passionnait à faire des maquettes navales, sa dernière était en cours de fabrication. Artiste peintre, il allait à Moeslains à l’association Art-Médiolane, s’intéressait aux cadrans solaires, et à ses multiples passions. Jean-Pierre aimait aussi les fleurs et les oiseaux.
Ses obsèques auront lieu lundi 18 décembre, en l’église de Chevillon.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.