Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nécrologie : Jean-Michel Malglaive

SUZANNECOURT

Jean-Michel Malglaive s’est éteint le 18 juillet, à l’hôpital de Joinville. Avec sa disparition, c’est une partie de la mémoire du village qui s’en va. Né en 1940 à Suzannecourt, Jean-Michel Malglaive était très attaché à son village natal. Après ses études de dessinateur industriel au collège de Joinville, ses années d’apprentissage à Bussy puis au sein de différentes structures et son service militaire en Algérie, il y est revenu pour aider sa grand-mère et sa mère dans l’exploitation du café-épicerie familial. Il s’est également lancé dans l’élevage et la vente de volailles et de lapins. C’est aussi à Suzannecourt qu’il est devenu le 30 avril 1977, l’époux de Martine Deschamps rencontrée l’année précédente chez des amis. La naissance de Virginie, Céline et Nicolas a comblé de bonheur ce couple définitivement installé à Suzannecourt. Au décès de sa maman en 1983, Jean-Michel a décidé de vendre le commerce familial pour se consacrer à l’éducation de ses enfants et se donner du temps pour ses passions : la cuisine, l’histoire, la culture générale mais cultiver son jardin. Papa poule, il l’a été aussi pour ses trois petits-enfants, Tom, Gabrielle et Olivia. Tout allait bien mais en 2016, Jean-Michel et son épouse ont dû, non sans émotion, quitter leur grande maison pour s’installer dans un appartement à Joinville. Suite à ce déménagement, des problèmes de santé sont apparus. Très combatif, il a enduré avec courage plusieurs interventions chirurgicales et séjours en hôpitaux. En raison d’une mobilité réduite, il a dû accepter en 2020 son hospitalisation à l’Ehpad de Joinville. Les bons soins du médecin, du personnel soignant (dont ceux de sa fille aînée Virginie, aide-soignante de l’établissement), les week-ends en famille, les visites journalières de son épouse l’ont aidé à surmonter cette situation. Mais plusieurs transferts dans d’autres hôpitaux pour des soins intensifs ont eu raison de sa grande détermination. Ceux qui ont connu Jean-Michel Malglaive conserveront de lui le souvenir d’un homme chaleureux mais discret. Sa famille a respecté sa volonté de l’être jusqu’au bout. Ses obsèques ont été célébrées dans l’intimité et il repose au cimetière de son village natal. Nous adressons nos condoléances à sa famille

Sur le même sujet...

Arbot
Nécrologie : Alain Douard, ancien maire
Nécrologie

Alain Douard, ancien maire d’Arbot, est décédé dimanche 14 avril, dans sa 87e année. Né le 13 août 1937, à Chaumont, il était le fils de Lucien et Paulette Douard,(...)

Nécrologie : Marcel Agnus
Longeau-Percey
Nécrologie : Marcel Agnus
Nécrologie

Lundi 22 avril ont été célébrées les obsèques de Marcel Agnus, entouré de sa famille et amis. Marcel était né le 31 mai 1937, de parents agriculteurs, Marie et Jules.(...)

Longeau-Percey
Nécrologie : Bernadette Georgin
Nécrologie

Mardi 23 avril, l’église de Longeau ouvrait ses portes pour un ultime au revoir à Bernadette Georgin, entourée de sa famille et amis. Bernadette, née à Langres le 12 novembre 1936,(...)