Nécrologie : Jean May
Jean May est décédé le 20 mars, à l’âge de 90 ans. Jean May, dit “Jeannot” est né le 18 juin 1931 à Belfort. Il avait quatre sœurs et était le plus jeune de la fratrie. Jean May était pupille de la Nation puisqu’il a perdu son papa à la guerre.
Jean Maya obtenu un CAP d’horticulture et a travaillé d’abord un peu dans le métier à Belfort, notamment pour la ville. Puis il est devenu routier. Il s’est engagé dans l’armée pour la guerre d’Algérie. Ensuite, il a été gérant du Vieux Chêne ce qui l’a amené à venir s’installer en 1969 en Haute-Marne. Il a terminé sa carrière comme mécanicien au garage de la Rose des vents, là où il a rencontré, en 1975, sa compagne, Chantal Gilbert, alors secrétaire dans l’établissement.
Avec Chantal, ils ont acheté une maison à Broncourt que Jeannot, habile de ses mains, a rénové lui-même. Le couple a eu un garçon, Erick en 1982 et deux petits-enfants.
Quand le garage a cessé son activité, en 1987, Jeannot a connu une période de chômage avant de prendre sa retraite bien méritée. Très jeune, il aimait le sport automobils, passion qu’il a transmise à son fils. Il aimait aussi la pêche, les champignons, mais surtout le jardinage et les fleurs. Jean May a été adjoint au maire pendant deux mandats.
Depuis plusieurs années, la maladie s’est installée et dernièrement, après une hospitalisation, il avait rejoint le centre de convalescence de Beaujeu, en Haute-Saône, où il est décédé. Ses obsèques ont eu lieu mercredi 23 mars, en l’église de Broncourt.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.