Nécrologie : Jean-Marie Brecht
Nous venons d’apprendre le décès survenu au centre hospitalier de Saint-Dizier, à l’âge de 88 ans de Jean-Marie Brecht, le 1er février.
Aîné d’une fratrie de trois enfants, il était né le 15 décembre 1934 à Saint-Dizier.
Le 25 avril 1958, il a épousé Christiane à Lunéville (Meurthe-et-Moselle). De leur union sont nés cinq enfants, Daniel, Ghislaine, Didier, Catherine et Nathalie qui leur ont donné treize petits-enfants et quatorze arrière-petits-enfants. Après leur mariage, le couple a résidé au Vert-Bois à Saint-Dizier, pour venir ensuite s’installer dans un pavillon allée de la prairie à Villiers-en-Lieu, en 1968.
Jean-Marie était un homme discret, et apprécié dans le village, il va laisser un grand vide dans sa famille.
Il a fait toute sa carrière comme mécanicien chez Scania à Saint-Dizier, pour prendre une retraite bien méritée à 60 ans pour s’adonner à ses passions, les bandes dessinées, aller au bois pour faire les affouages, Jean-Marie était aussi un grand amateur de motos.
Il a été incorporé le 18 octobre 1955 au 43e régiment d’infanterie à Nancy pour partir en Afrique du Nord du 23 avril 1956 au 25 décembre 1957. Ancien combattant AFN, il était titulaire de la croix du combattant, du titre de reconnaissance de la Nation et de la médaille commémorative AFN.
Ses obsèques religieuses seront célébrées mardi 7 février, en l’église Saint-Rémy du village. Il sera inhumé au nouveau cimetière, route de Vouillers après l’office religieux.
A son épouse, ses enfants et petits enfants, nous présentons nos condoléances.