Nécrologie : Jean-Louis Poirot
Les Rimaucourtois ont appris avec tristesse la disparition de Jean-Louis Poirot, qui fut des leurs durant une bonne soixantaine d’années.
Victime d’un accident de la circulation routière le 22 septembre dans le Sud de la France, Jean-Louis Poirot a été hospitalisé. Des complications ont surgi. Il est décédé vendredi 14 octobre, à Nîmes, dans sa 73e année.
Sa dépouille a été ramenée en Haute-Marne.
Avant-dernier d’une fratrie de quatre enfants, Jean-Louis Poirot a vu le jour le 23 avril 1950, à Torteron (Cher). La famille s’est installée, à la fin des années 50, à Rimaucourt. Dans le même temps, Jean-Louis Poirot était devenu orphelin de père à l’âge de 9 ans. Il a effectué sa scolarité primaire dans le village. Puis, il a obtenu un certificat d’aptitude professionnelle de chauffagiste. Cependant, il avait pris une autre direction, en devenant serrurier-soudeur. C’est dans ce domaine qu’il a travaillé, dans trois entreprises, en Haute-Marne, jusqu’à sa retraite, à 60 ans.
Dans sa jeunesse, affecté par une maladie, il avait été dispensé de service militaire. Doté d’un caractère bien trempé, Jean-Louis Poirot, qui était célibataire, appréciait de partager la vie de ses proches. Il savait tout faire de ses doigts. Il aimait rendre service. Pendant de longues années, il a été sapeur-pompier volontaire au centre de première intervention (communal) de Rimaucourt. La pêche, aller se promener dans la nature et voyager pour visiter la France faisaient partie de ses loisirs.
Ses obsèques ont lieu ce mercredi 19 octobre. Après la cérémonie religieuse, il sera inhumé dans le cimetière de son village d’adoption.
A ses proches, nous présentons nos condoléances.