Nécrologie : Jean Fontaine
Ancien trésorier du comité départemental de volley-ball, Jean Fontaine est décédé vendredi 29 septembre 2023 à l’âge de 85 ans.
Il était né à Saint-Dizier le 4 août 1938 au sein d’une famille de treize enfants. Tourneur fraiseur de formation, il a d’abord travaillé brièvement en Suisse avant de revenir à Saint-Dizier pour être embauché par la Cima (future société Case). En 1968, il a rejoint le Comptoir électrique de Champagne. Il a terminé sa carrière 30 ans plus tard comme responsable du service des achats de Morin Industrie.
Ancien combattant en Algérie (1959-1960), Jean Fontaine s’était marié avec Jocelyne Chapaux en 1967. Il était père de trois enfants, Yannick, Frédéric et Nathalie, et le grand-père de Laureen, Nicolas, Alexis, Lina, Luana et Oriane, qu’il adorait.
Le défunt était particulièrement connu dans le monde sportif haut-marnais. Fils et frère de boxeur, lui-même champion de Haute-Marne de cette discipline, il s’était tourné vers le volley-ball. D’abord joueur, il a été arbitre, entraîneur et trésorier de son club (Case IH volley-ball). Jean Fontaine était également le dévoué trésorier du Comité de la Haute-Marne de volley-ball, présidé par Robert Jeanmougin. Un engagement de près de 40 ans qui lui a valu de très nombreuses récompenses sportives, notamment le Trophée du Comité départemental olympique et sportif (CDOS).
Installé avec sa famille à Baudonvilliers, Jean Fontaine, réputé pour sa bonne humeur, sa gentillesse et sa serviabilité, aimait également la pêche et la nature. A sa famille, nous présentons nos condoléances.