Nécrologie : Jean-Claude Waldura-Vermeulen
Jean-Claude Waldura-Vermeulen est décédé jeudi 20 octobre, d’un mal fulgurant qui laisse sa famille dans un total désarroi. Né le 30 mai 1960 à Saint-Dizier, il était le troisième d’une fratrie de sept enfants et a fréquenté l’école Gambetta. Protégé par ses sœurs aînées durant une enfance difficile, il est parti très jeune pour Paris. Il y a exercé le métier de barman avant de devenir agent d’accueil dans un centre de thalassothérapie à Vincennes où il a vécu avec son compagnon, Michel. Au décès de celui-ci il y a cinq ans, il s’est installé à Roches-sur-Marne pour être près de sa famille. Il s’est tout de suite intégré au village, participant à la vie de la municipalité. Il était toujours partant pour rendre service, distribuant les imprimés d’informations communales ou les chocolats de Noël. Il avait tenu le bureau de vote avec les édiles à plusieurs reprises et avait fait partie de l’association de parents d’élèves les Crayons de bois.
Homme affable, très dynamique, aimant la marche, il était passionné de musique, quoique ne jouant d’aucun instrument. Ses goûts très éclectiques l’avaient amené à se constituer une collection impressionnante de vinyls qu’il écoutait chaque jour. Il s’adonnait à la danse dès que l’occasion se présentait, se lançant en particulier dans des rocks endiablés.
D’un caractère entier, un peu râleur, il était généreux et accueillant, conviant souvent ses visiteurs à partager un repas. Il régalait souvent ses convives en confectionnant de délicieuses gaufres. Il représentait pour ses neveux et nièces “l’oncle d’Amérique” avec les cadeaux qu’il ne manquait pas de distribuer aux uns et aux autres à chacune de ses visites.
En septembre, une extrême fatigue, inexpliquée, s’est abattue sur lui, sans qu’il se plaigne. Son état s’est dégradé brutalement dimanche 16 octobre et il a dû être admis à l’hôpital de Saint-Dizier où il est décédé le 20, laissant derrière lui nombre d’orphelins, lui qui n’avait pas d’enfants. Ses obsèques auront lieu en l’église de Roches-sur-Marne ce mardi 25 octobre. Nous présentons nos condoléances à ses proches.