Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nécrologie : Jean Aubriot

Nous venons d’apprendre le décès de Jean Aubriot, survenu samedi 19 novembre, à l’âge de 91 ans, après quelques heures passées aux urgences du centre hospitalier de Saint-Dizier.

Jean Aubriot est né le 19 août 1931, à Villiers-en-Lieu, au sein d’une famille d’agriculteurs, dont la ferme avait été créée par ses parents, Paul et Cécile, une dizaine d’années plus tôt. Il avait trois sœurs et était donc prédestiné pour reprendre l’exploitation familiale. Après des études dans une école d’agriculture à Reims, il a effectué son service militaire à Bangui en République centrafricaine à la fin des années 50. A son retour, il a travaillé avec son père Paul au développement de l’exploitation agricole.

En décembre 1954, il a épousé Lucile Boillot, originaire d’Eclaron. De cette union, sont nés cinq enfants, Marie-Fabienne, Laurent, Benoît, Xavier et Bertrand. Au fil des années, la famille s’est agrandie avec l’arrivée de douze petits-enfants. Jean Aubriot était heureux d’avoir aussi douze arrière-petits-enfants qu’il aimait voir courir dans le jardin de la maison familiale que le couple a fait construire en 1982 et où il aimait recevoir cette belle et grande famille. Lucile et Jean Aubriot ont eu la grande douleur de perdre leur fils Benoît en 2010 et, quatre ans plus tard, leur petit-fils Hadrien.

Dans sa vie professionnelle, Jean Aubriot s’est beaucoup investi au sein de plusieurs coopératives agricoles et a également participé à la vie communale du village en tant que conseiller municipal de 1977 à 1995.

A la fin des années 90, il a décidé de prendre sa retraite d’exploitant agricole et en a profité enfin pour voyager avec son épouse. Ils étaient toujours accompagnés de leurs amis. Il a également participé aux sorties bien organisées par le club des anciens du village. Il a également mis à profit sa grande passion qu’était l’aviation. Au sein de l’aéro-club de Saint-Dizier, il a passé ses permis pour piloter lui permettant de faire profiter à ses proches et ses amis, les beautés des paysages. Il s’est mis également au jardinage en suivant les instructions de son épouse et il veillait au bien-être de ses lapins et moutons, et avait à cœur de venir chaque matin à la ferme pour s’occuper des volailles. Il a accompagné nombre de ses amis dans la souffrance en leur rendant visite très régulièrement. Malgré de douloureux problèmes de santé et à son grand désespoir, il ne pouvait plus partir faire le tour du lac du Der à vélo.

Jean Aubriot a pu rester dans la maison familiale jusqu’à la fin, entouré de l’affection des siens.

Ses obsèques ont été célébrées mercredi 23 novembre, en l’église Saint-Rémy de Villiers-en-Lieu, suivies de l’inhumation au nouveau cimetière, route de Vouillers.

A toute sa famille, nous présentons nos condoléances.

Sur le même sujet...

Arbot
Nécrologie : Alain Douard, ancien maire
Nécrologie

Alain Douard, ancien maire d’Arbot, est décédé dimanche 14 avril, dans sa 87e année. Né le 13 août 1937, à Chaumont, il était le fils de Lucien et Paulette Douard,(...)

Nécrologie : Marcel Agnus
Longeau-Percey
Nécrologie : Marcel Agnus
Nécrologie

Lundi 22 avril ont été célébrées les obsèques de Marcel Agnus, entouré de sa famille et amis. Marcel était né le 31 mai 1937, de parents agriculteurs, Marie et Jules.(...)

Longeau-Percey
Nécrologie : Bernadette Georgin
Nécrologie

Mardi 23 avril, l’église de Longeau ouvrait ses portes pour un ultime au revoir à Bernadette Georgin, entourée de sa famille et amis. Bernadette, née à Langres le 12 novembre 1936,(...)