Nécrologie : Janine Pouilley, doyenne de Vaux-sur-Saint-Urbain
Vaux-sur-Saint-Urbain a perdu sa doyenne en la personne de Janine Pouilley, qui avait eu le plaisir de fêter ses 100 ans l’année dernière, en juillet, dans la maison familiale du village, où elle revenait chaque année aux beaux jours (lire Le JHM de juillet 2021).
Née le 30 juillet 1921, cette personne, au caractère bien trempé et à la vie aventureuse, a toujours été très attachée au village de Vaux, où ses ancêtres avaient fait souche dans les années 1800. Elle est décédée jeudi 8 décembre, à Boulogne-Billancourt, son lieu de résidence principale. Depuis quelques mois, sa santé avait fortement décliné, ce qui l’avait contrainte à entrer dans une maison de retraite à Boulogne, ce qu’elle avait eu bien du mal à accepter. Mais le point de rupture essentiel a été le fait d’avoir accepté la vente de sa maison de Vaux, un crève-cœur pour Janine Pouilley qui, à partir de ce moment, a lâché prise, et s’est laissé aller en douceur jusqu’à ses derniers jours.
Elle sera inhumée ce vendredi 16 décembre dans le caveau familial à Chaumont, au cimetière Clamart. A sa sœur, ses nièces et toute sa famille, nous présentons nos condoléances.