Nécrologie : James Dubois
VALCOURT
Nous avons appris avec regret le décès de James Dubois, survenu dimanche 31 juillet, à l’âge de 52 ans.
James est né le 18 juin 1970 à Saint-Dizier. Quatrième d’une fratrie de cinq enfants, James a grandi à Valcourt où il a passé toute son enfance et sa jeunesse au bâtiment Les Babotiers avec ses sœurs Véronique et Magali et ses frères William et Franky. Puis, très jeune, il a rencontré Gaëlle Derigny qu’il a épousée en 1998 et avec qui il a eu deux garçons et une fille.
Après avoir travaillé comme vendeur chez Uehli Cedipe à Saint-Dizier et ensuite comme manutentionnaire chez Ferro, il a connu des problèmes de santé qui l’ont obligé à mettre fin à sa carrière professionnelle.
Au niveau associatif, James était proche du club de football de Valcourt à qui il a rendu quelques coups de main. Depuis plusieurs années, il s’était installé au quartier de La Noue à Saint-Dizier où il était très connu et très apprécié pour sa gentillesse et sa serviabilité.
Il aimait s’adonner régulièrement à des parties de pétanque avec ses amis. Il laisse déjà un très grand vide auprès de ses amis qui lui rendent déjà un hommage mémorable et spontané sur la place de la République à La Noue qu’il affectionnait particulièrement.
Ses obsèques auront lieu dans la plus stricte intimité familiale et ses cendres seront déposées au cimetière de Valcourt jeudi 4 août.
A sa famille et à ses proches, nous présentons nos condoléances.