Nécrologie : Jacques Fève
Né le 21 septembre 1944 à Diarville, en Meurthe-et-Moselle, aîné d’une fratrie de cinq enfants, Jacques Fève est décédé le 19 janvier à l’hôpital de Nancy où il avait été admis quelques jours auparavant.
Jacques Fève a grandi à Mirecourt (Vosges) et a suivi une formation de métallurgiste. Son service militaire effectué à Golbey (Vosges), il a occupé différents emplois et a intégré la gendarmerie en 1967. Suite aux événements de 1968 et à la dissolution de l’école de Melun (Seine-etMarne), il a été nommé gendarme. Il a intégré l’escadron de gendarmerie mobile de Revigny-sur-Ornain (Meuse) jusqu’à la retraite.
C’est là que Jacques Fève a rencontré sa future épouse, Janine Froehlich, en 1961. Ils se sont mariés en 1964. De cette union, le couple a eu cinq enfants, onze petits-enfants et trois arrière-petits-enfants.
Jacques Fève partait une grande partie de l’année en mission à travers le monde, surtout en Polynésie, Nouvelle-Calédonie, La Réunion notamment. A l’âge de la retraite, le couple est venu s’installer à Rouvroy ; c’était en 2000 dans un pavillon dont il s’était porté acquéreur. Jacques Fève ayant ses propres convictions, aimait engager la conversation avec ses voisins et amis qui ont été surpris de son décès si rapide.
Il s’était porté volontaire comme “voisin vigilant”, bénévolat qu’il assumait pleinement. Il aimait la nature et s’attachait au fleurissement des abords de sa maison et à l’entretien de son grand terrain, effectuant bénévolement l’arrosage des massifs fleuris de la commune à proximité de chez lui. Chaque année, il fabriquait son lot de bois des affouages. Malgré son échec aux dernières élections municipales, ces dernières années, Jacques Fève s’était beaucoup impliqué dans le fleurissement du village. Il était également membre de l’Amicale de Rouvroy dont il était un bénévole très actif. Tous les mardis, il retrouvait ses amis de la section loisirs pour jouer aux cartes. Jacques Fève était un pêcheur chevronné et il excellait dans cette discipline ; le jardinage et le bricolage étaient aussi ses passions ; ses amis et la famille le sollicitaient fréquemment.
Selon ses dernières volontés, un office a eu lieu mercredi 25 janvier, en l’église Saint-Martin de Rouvroy, et ses cendres déposées jeudi 26 au cimetière du village.
Nous présentons à son épouse Janine et à sa famille, nos condoléances.