Nécrologie : Jacques Corneux
Jacques Corneux, dit “Jacky”, est décédé le 4 janvier, dans sa 91e année. Il était né le 3 août 1933, à Villiers-le-Sec.
Enfant de constitution très frêle, il est devenu néanmoins un homme grand et fort. Né de parents travaillant la terre, il n’a jamais quitté ce milieu qui lui tenait tant à cœur. Le 27 août 1955, il a épousé Lucienne Flamérion.
Ils ont eu cinq enfants, neuf petits-enfants et onze arrière-petits-enfants. Jeune homme, il participait à de nombreux concours de labour. Successivement, il a été conseiller municipal et premier adjoint pendant 36 ans où il ne comptait pas son temps pour le bien de la commune, sous la mandature de Paul Flamérion. Il a été décoré de la médaille d’argent.
Il a aussi été élu délégué communal à la MSA, 32 ans durant, commissaire aux comptes au CCER, administrateur au centre d’inséminateur, trésorier aux Familles rurales, au Syndicat des eaux et à l’Arev (église) pendant de nombreuses années. Il a aussi fait partie de la chorale.
Pour préparer des moments de détente, il s’est mis à construire une petite maison à la “Côte” et creusé un lac où le travail fini, la famille se rassemblait dans la bonne humeur.
A la fin de sa vie active, entretenir ce lieu de vie et de plein air était pour lui le moyen de continuer à travailler la terre.
Malheureusement, en avril 2022, il est entré à la maison de retraite de Bayel où il s’est éteint le 4 janvier, entouré de soignants très aimables et compétents, ne comptant pas leur temps et toujours à l’écoute de leur patient.
Ses obsèques religieuses seront célébrées mardi 9 janvier, en l’église de Villiers-le-Sec.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.