Nécrologie : Jacky Colmart
Les Andelotiens ont appris la disparition de Jacky Colmart, visage bien connu dans le village, à quatre jours de ses 81 ans. C’était un enfant du pays.
Troisième d’une fratrie de cinq enfants, Jacky Colmart a vu le jour le 8 mai 1942. Après l’école primaire, il est entré dans l’entreprise de son père, avec deux membres de sa fratrie, entreprise que tous trois ont repris par la suite. Seul le service militaire en Moselle a marqué une coupure dans sa carrière.
Jacky Colmart savait mettre à profit son professionnalisme au service de tous afin de donner le maximum de confort à ses clients et amis, particulièrement dans le dépannage et l’installation d’antennes de télévision et ce, quelles que soient les conditions climatiques et techniques. Il a pris sa retraite en 2003.
D’une première union, sont nés Laurent et Yvon. Il s’est remarié en 2000 et coulait avec son épouse, Lise, une vie agréable. Il était grand-père et arrière-grand-père.
Il laisse le souvenir d’un homme au fort caractère, impulsif, imprévisible mais aussi plein de bonté, de courage. Il aimait recevoir généreusement ses amis, appréciant d’être entouré. Il adorait les animaux. Passionné de vélo dans sa jeunesse, il a également porté les couleurs du club local de football. Il a été adhérent du Foyer des jeunes, association aujourd’hui disparue. Animer et sonoriser les bals et fêtes de villages faisait partie de ses loisirs.
Dans la journée du dimanche 23 avril, il a été victime d’un arrêt cardiaque impliquant son transfert héliporté au CHU (Centre hospitalier universitaire) de Dijon. Il s’est éteint jeudi 4 mai.
Ses obsèques auront lieu vendredi 12 mai. Après la cérémonie religieuse, il sera inhumé dans le caveau familial au sein du cimetière de son village natal.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.