Nécrologie : Jackie Rogé
Jackie Rogé, surnommé “Kiki”, est décédé le 19 mars, à son domicile. Né le 30 août 1955 à Saint-Dizier, il était le troisième d’une fratrie de six enfants. Après l’école primaire à Ancerville, il a appris le métier de cuisinier à Verdun. Il a exercé sa profession au restaurant La Source à Trémont-sur-Saulx. Puis, il a travaillé à la Société meusienne à Ancerville jusqu’en 2002. Après plusieurs périodes de stage, en 2010, des problèmes de santé l’ont contraint à cesser toute activité professionnelle. Il a répondu en 1975 à ses obligations militaires à Troyes, où il a officié en qualité de cuisinier.
Jackie Rogé a épousé en 1978 Martine Bayette, d’Ancerville, rencontrée dans un bal. Le couple s’est installé de suite au village. Le cercle familial s’est agrandi avec la naissance de trois enfants, : Anthony en 1981, Allison en 1984 et Jimmy en 1987. Cinq petits-enfants, Erwan, Valentin, Eléna, Théa et Lilou, ont fait le bonheur de ce papy très attentionné. C’était un fin cordon-bleu. La cuisine étant son domaine réservé, il prenait plaisir à gâter son petit monde avec des recettes savoureuses comme les cuisses de canard ou les lasagnes maison. Homme très discret, toujours prêt à rendre service, il cultivait son potager et appréciait le calme des bois, allant cueillir le muguet, les jonquilles ou ramasser les champignons. Passionné par l’Egypte, lecteur assidu de jhm Quotidien, il occupait ses loisirs à compléter les mots croisés ou fléchés et s’adonnait aux jeux de réflexion sur ordinateur.
Sa santé s’est fortement dégradée en 2021, suite à une opération qui l’a totalement privé de toute autonomie. En HAD (hospitalisation à domicile), entouré par les professionnels de l’ADMR, du Ssiad et de son infirmier Patrick Guyot, il a pu rester à la maison où il s’est éteint après des mois de souffrances.
Ses obsèques auront lieu mercredi 22 mars, en l’église d’Ancerville. Nous présentons nos condoléances, à sa famille.