Nécrologie : Jackie Petitjean
Jackie Petitjean est décédé le 17 février. Fils aîné d’une fratrie de onze enfants, il est né à Saint-Dizier le 12 septembre 1953. Après avoir suivi sa scolarité à Saint-Dizier et obtenu son certificat d’études, il a travaillé chez Japy Marne puis à Tréfilunion jusqu’à sa retraite, en 2013. Il a répondu à ses obligations militaires à la BA 113 de Saint-Dizier.
Jackie Petitjean a rencontré sur son lieu de travail Yvette Thévenet, de Chamouilley, et il l’a épousée en 1973. Le couple a eu le bonheur d’accueillir trois filles : Angélique en 1974, Stéphanie en 1977 et Céline en 1981. Le cercle familial s’est agrandi avec la naissance de six petits-enfants et deux arrière-petits-enfants.
Homme affable, très discret et patient, Jackie Petitjean aimait voir sa famille rassemblée autour d’une bonne table. Il s’adonnait à sa passion, la chasse qu’il pratiquait sur Roches-sur-Marne et Gourzon. Adepte de bricolage et appréciant la nature, il fabriquait son bois de chauffe. Il avait joué au football en équipe corporative et ne manquait pas de suivre les matches à la télé. Il participait au repas annuel de la municipalité et écoutait volontiers la musique des années 80. Atteint depuis deux ans d’une maladie implacable contre laquelle il a lutté courageusement, il a dû être admis il y a trois semaines à l’hôpital à Nancy où il s’est éteint jeudi. Ses obsèques auront lieu lundi 21 février, en l’église de Chamouilley. Nous présentons nos condoléances à sa famille.