Nécrologie : Jackie Pelotte
Jackie Pelotte, 81 ans, est décédé le 15 novembre, à son domicile de Torcenay, suite à un arrêt cardiaque. C’était une figure locale connue et appréciée pour sa gentillesse.
Né le 17 septembre 1941, fils unique de Charlotte Pelotte, il a effectué sa scolarité à Torcenay avant de rejoindre les bancs de l’école Jeanne-Mance. En apprentissage boulangerie à Chaumont, il s’est vite retrouvé dans la vie active à la boulangerie de Varennes-sur-Amance. En 1959, âgé de seulement 18 ans, il a effectué ses classes et est parti pour l’Algérie pendant 18 mois. Il était depuis un membre actif de la section des anciens combattants de Fayl-Billot.
A son retour d’Algérie, il est entré aux chemins de fer à Chalindrey, puis est parti trois ans à Paris avant de revenir à Chalindrey pour travailler sur les caténaires. Il a terminé sa carrière professionnelle dans la cité cheminote, en 1996.
Il a retrouvé Josette Sauvageot, de Varennes, en 1969. Le 25 octobre 1969, ils se sont mariés, ont vécu à Chalindrey avant de faire construire leur maison à Torcenay. Trois enfants sont nés : Stéphane, Elise et Sabrina. Puis le cercle familial s’est agrandi avec les naissances de Nolan, Morgane, Hugo, Timéo et Lenny. Jackie s’est également investi dans la vie municipale le temps d’un mandat, mais aussi auprès de la population âgée du village à qui il a rendu nombre de services. Bricoleur dans et autour de sa maison, jardinage et bûcheronnage étaient ses passe-temps favoris. C’était aussi un lecteur assidu et un passionné du Tour de France. Il regardait les sports à la télévision et lisait les résultats sportifs dans jhm quotidien. Depuis un an suite à un AVC, sa santé s’était dégradée, mais soutenu par son épouse, il a pu rester dans sa maison et retrouver de l’autonomie. Hospitalisé mi-octobre à Langres, il était rentré le 7 novembre à son domicile. Ses obsèques ont été célébrées en l’église du village, vendredi 18 novembre. Ses cendres ont été déposées au columbarium du cimetière local.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.