Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nécrologie : Jacki Donot

Jacki Donot.

aîné de six enfants, Jacki est né le 8 juin 1941 à Osne-le-val, de Gilbert et Suzanne Donot. Après sa scolarité, il est entré en apprentissage aux Fonderies de Joinville à l’âge de 14 ans. Au décès de son père, Jacki n’a que 19 ans. Il a fait 21 mois de service militaire, dans le Train, à Trèves, comme pilote de char. Pendant cette période, il a rencontré Lucile qui est devenue sa femme, en 1963.

Insatisfait de sa situation professionnelle, il a entrepris des cours du soir pour devenir professeur. Il a même passé une partie de son cursus à Paris, malgré l’arrivée de son premier fils, Thierry, en 1966. Il est revenu avec ses diplômes et a intégré le lycée Philippe-Lebon à Joinville en tant que professeur de technologie. En 1971 est arrivé son second fils, Yannick.

En 1972, il s’est installé avec sa famille à Poissons. Jacki a gravi les échelons au sein de l’Éducation Nationale, jusqu’à se voir proposer le poste de Chef des Travaux au lycée de Joinville. Il a pris sa retraite en 1998, qui a été l’année de l’arrivée du premier de ces quatre petits-enfants.

De par son métier, il connaissait énormément de monde et était reconnu par ses pairs. Sa principale qualité était l’altruisme, il aimait rendre service, toujours prêt pour ses amis, sans, bien sûr, oublier sa famille. Infatigable et hyperactif, il soignait particulièrement son jardin, mais ce qu’il aimait plus que tout, c’était le bricolage. Le sport l’intéressait beaucoup également : on le retrouvait au foot, d’abord joueur, puis dirigeant au sein de l’ASPN, ou disputant une partie de tennis, sur un court à Joinville ou à Poissons, ou encore le matin ou le soir au bord de l’eau, occupé à pêcher la truite.

On aurait pu penser que sa vie était déjà bien remplie, mais non, il a également consacré beaucoup de temps à son village : il a été conseiller municipal, puis adjoint, pendant plusieurs mandats ; il a créé le club informatique de Poissons, dont il a été longtemps le président, et alimentait le site internet du village grâce à ses innombrables photos. Enfin, il a été membre de l’équipe locale du Patrimoine.

Une vie bien chargée, sans aucun temps mort avec cette qualité de toujours faire quelque chose d’utile…

La disparition de Jacki laissera un grand vide pour sa famille et ses amis… Ses obsèques ont été célébrées mardi 31 mai, en l’église Saint-Aignan de Poissons.

Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille.

Sur le même sujet...

Arbot
Nécrologie : Alain Douard, ancien maire
Nécrologie

Alain Douard, ancien maire d’Arbot, est décédé dimanche 14 avril, dans sa 87e année. Né le 13 août 1937, à Chaumont, il était le fils de Lucien et Paulette Douard,(...)

Nécrologie : Marcel Agnus
Longeau-Percey
Nécrologie : Marcel Agnus
Nécrologie

Lundi 22 avril ont été célébrées les obsèques de Marcel Agnus, entouré de sa famille et amis. Marcel était né le 31 mai 1937, de parents agriculteurs, Marie et Jules.(...)

Longeau-Percey
Nécrologie : Bernadette Georgin
Nécrologie

Mardi 23 avril, l’église de Longeau ouvrait ses portes pour un ultime au revoir à Bernadette Georgin, entourée de sa famille et amis. Bernadette, née à Langres le 12 novembre 1936,(...)