Nécrologie : Ingrid Thomassin
Ingrid Thomassin, que tous appelaient “Annie”, s’est éteinte le 11 mars entourée de son mari, André, et de ses enfants. Elle a eu à faire face à des soucis de santé en 2016 et de nouveau en 2023. La maladie a eu raison de sa robustesse.
Elle est née le 10 mai 1942 en Tchécoslovaquie. Elle est arrivée en France à l’âge de 3 ans avec sa maman Albina qui a épousé Frédéric Frontini, rencontré pendant la guerre lors de sa déportation dans un camp en Allemagne.
Elle a grandi à Nogent où elle y a passé toute sa jeunesse.
Elle a suivi sa scolarité jusqu’au certificat d’études et a ensuite travaillé à l’usine jusqu’à sa majorité.
Elle a rencontré son futur mari, André Thomassin, originaire de Dampierre à son retour d’Algérie.
Ils se sont mariés le 1er septembre 1962 et ont eu la joie d’accueillir quatre enfants, Catherine en 1963, Nadine en 1965, Lydie en 1967 et Johan en 1972.
Ceux-ci leur ont fait le bonheur de leur donner six petits-enfants, Cécilia, Elodie, Maximilien, Marjolaine, Ronan et Morgan.
La famille s’est ensuite bien agrandie avec la naissance de leurs arrière-petits-enfants, Inessa, Anna, Marco, Coline et Eloi. Le couple s’est installé à Chalindrey où travaillait son mari comme électricien puis comme chef d’entreprise aux établissements Millerin.
Ingrid Thomassin a toujours été une mère au foyer, généreuse, attentive, dévouée, exemplaire pour tout son entourage.
Elle s’est également investie dans le bénévolat notamment pour le don du sang, le foyer des jeunes inadaptés de Bize, le club de cyclisme de Chalindrey.
Elle a eu la joie de voyager avec André, lui laissant de beaux souvenirs aux quatre coins du monde. Elle aimait aller danser tous les dimanches avec son mari et ses amis.
Annie Thomassin avait fêté avec son époux leurs noces de diamant en 2022 en présence de la famille et leurs amis, souvenirs inoubliables d’une journée qu’elle a tant appréciée.
Ses obsèques seront célébrées ce jeudi 16 mars, en l’église de Chalindrey puis son corps reposera au cimetière de Dampierre.
A toute la famille, nous présentons nos condoléances.