Nécrologie : Hervé Simioni
Hervé Simioni est décédé à 58 ans, des suites d’une maladie qui l’aura emporté en quelques mois. Ses obsèques ont été célébrées mardi 28 novembre, à la chapelle Saint-Roch, en présence d’une foule considérable venue rendre un dernier hommage à cet homme apprécié de tous.
Hervé était né le 19 mai 1965, au foyer de Françoise et Egidio Simioni. C’était le second d’une fratrie de quatre enfants. Il a grandi à Biesles aux côtés de ses frères et sœurs, Bénédicte, Marino et Nanou, a fréquenté l’école communale, le collège de Nogent puis le CFA BTP de Chaumont où il a obtenu son CAP de maçon. Plus qu’un métier, la maçonnerie était une véritable passion pour Hervé qui avait repris l’entreprise créée par son père.
Hervé aimait les plaisirs simples au milieu de la nature, son terrain de jeu préféré. Le façonnage du bois en famille, la chasse et le ski avec les amis, la cueillette des champignons, le jardinage… Hervé aimait par-dessus tout partager ses passions avec ses enfants, Vivien, Paul, Lou et Fabio et avec sa petite-fille Anna qui l’accompagnait lors de ses sorties à la découverte des animaux de la forêt.
Après son mariage avec Pascaline, en 1996, le couple avait résidé un temps à côté de La Poste du village avant de construire une maison plus vaste, rue Louis-André, pour y accueillir sa grande famille.
Homme discret et serviable, Hervé était unanimement reconnu et apprécié par les professionnels de sa corporation. Il s’était investi dans le milieu associatif et en qualité de conseiller municipal de 2001 à 2008.
Homme ouvert aux autres, il appréciait les voyages qui lui permettaient de découvrir d’autres cultures.
A Pascaline, correspondante de jhm quotidien à Biesles, à Marino, directeur de RotoChampagne à Chaumont, et à leurs proches, nous présentons nos condoléances.