Nécrologie : Hervé Mougin
Les Bourdonnais ont été particulièrement surpris et peinés d’apprendre le brusque décès d’Hervé Mougin. Son état de santé n’augurait certes pas d’une fin aussi rapide.
Né à Chaumont le 28 novembre 1956, et troisième d’une fratrie de sept enfants, dans le foyer bourdonnais de Pierre et Jacqueline Mougin, Hervé Mougin, après quelques années de secondaire, est entré en apprentissage à la boulangerie locale avant de s’expatrier en Belgique, chez sa grande sœur Mireille qui tient un restaurant. Il y a appris les rudiments du métier avant d’effectuer son service militaire chez les parachutistes à l’île de la Réunion puis de revenir à Paris en tant que “garçon de café” dans des établissements très chics. A ce titre il a participé plusieurs fois, avec éclat, aux fameuses courses, encouragé et soutenu par ses sœurs jumelles, Nadine et Carole.
Enfin, il a pris la gérance d’une brasserie à Boulogne-Billancourt, “La maison du Beaujolais”, et y est resté jusqu’à son tout récent départ à la retraite, en 2022.
Hervé Mougin, plus communément appelé “Spoutnik”, laissera le souvenir d’une personne sympathique, au caractère cependant bien trempé et avec qui, il faisait bon converser. Ses temps libres, il les passait invariablement à Bourdons, chez ses parents puis chez sa sœur Chantal, afin d’assouvir ses passions : la chasse et la cueillette des champignons.
La crémation aura lieu mardi 17 janvier, à Courcouronnes.
Nos condoléances à toute la famille.