Nécrologie : Henriette Barraco
PROVENCHERES-SUR-MEUSE
C’est avec tristesse que les habitants du hameau de Monaco, à Provenchères-sur-Meuse, ont appris le décès d’Henriette Barraco, née Rouchau.
Henriette est née le 29 novembre 1926, à Damblain dans les Vosges. Elle était fille unique de Léo et de Marguerite Barraco. Après une scolarité à l’école communale de Damblain, elle a poursuivi ses études à Agen.
A l’âge de 17 ans, de retour au hameau de Monaco, Henriette a fait la connaissance de Raymond Barraco qui venait chaque année en vacances chez sa grand-mère. Ils se sont mariés en 1951. Raymond exerçait alors le métier d’ingénieur et il était également arbitre international de judo. Quant à Henriette, elle était professeur de judo (ceinture noire 3e dan). De cette union, sont nés Pascal et Dominique. Trois petits-enfants et quatre arrière-petits-enfants sont venus agrandir le cercle familial. Henriette a eu la douleur de perdre son fils Pascal en 2001 et son mari en 2008.
Pleine de vie et d’énergie, au volant de sa Twingo, Henriette aimait se rendre au Foulon à Bourbonne-les-Bains pour aller danser. Il y a environ trois mois, Henriette a été affaiblie par le Covid et a dû avoir recours à l’intervention de l’Adapah le matin et soir.
Elle est décédée mercredi 1er juin, à son domicile, comme elle l’avait souhaité. Ses obsèques religieuses seront célébrées ce mardi 7 juin. A sa famille, nous présentons nos condoléances.