Nécrologie : Henri Poisot, doyen du village
Henri Poisot, 91 ans, était le doyen du village. Il est décédé dimanche 13 février au matin, à l’hôpital de Langres, où il avait été hospitalisé deux semaines auparavant car il avait contracté le Covid tandis qu’il souffrait d’insuffisance respiratoire.
Né le 2 juillet 1930 au foyer de Marie Thirion et Charles Poisot, cultivateurs au village, il a rejoint Hélène, Marie-Thérèse et Marguerite puis a accueilli Solange cinq ans plus tard.
Les bancs de l’école communale et le catéchisme, l’aide à la ferme et les bons moments avec les copains du village ont rythmé sa jeunesse.
Le service militaire l’a vu quitter les siens et s’exiler vers la Tunisie avant de revenir au pays pour s’établir à la ferme. Le 27 novembre 1961, il a épousé Ginette Clerc de Balesmes. Le couple a eu la douleur de perdre à la naissance, en 1963, son premier enfant, une petite fille nommée Brigitte.
Le couple a eu ensuite trois enfants : Jean-Philippe en 1964, Béatrice en 1968 puis Christelle en 1971. Ceux-ci ont agrandi le cercle familial avec cinq petits-enfants, puis quatre arrière-petits-enfants. Henri aimait les accueillir auprès de lui. Ces dernières années qui l’ont privé de sa mobilité ont été difficiles pour lui. Il laisse le souvenir d’un homme discret et tranquille, aimant la nature, la vie de famille, calme et bienveillant.
Ses obsèques ont eu lieu jeudi 17 février, en l’église du Pailly.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.