Nécrologie : Henri Charpentier
Henri Charpentier, surnommé “Riquet”, s’est éteint le 30 janvier. Né à Toulon, dans le Var, le 18 octobre 1935, il était le cadet d’une fratrie de cinq enfants. Ses parents sont venus s’installer à Chamouilley alors qu’il était très jeune. Il a appris le métier d’ajusteur à l’école d’apprentissage de la Meusienne à Ancerville et toute sa carrière s’est déroulée dans cette entreprise jusqu’à sa retraite. Il a répondu à ses obligations militaires en Algérie.
En 1982, Henri Charpentier a épousé Monique Bredelet, de Clefmont (Haute-Marne). Le couple a accueilli quatre enfants, Sébastien en 1982, Mickaël en 1984, Aurore en 1985 et Julien en 1989. Neuf petits-enfants sont venus agrandir le cercle familial. Prenant soin de sa personne, il partait volontiers le dimanche rendre visite à ses proches ou faire une balade. Adepte de la moto, il a pratiqué le basket et suivait les matches de football à la télévision. Lecteur assidu du JHM qu’il parcourait de bout en bout, il prenait plaisir à jouer au tiercé, à rencontrer ses amis et à blaguer.
Il avait subi de plein fouet les assauts de la Covid-19 en mars 2020 mais, ne se plaignant jamais, il avait réussi à surmonter l’épreuve. Affaibli depuis quelque temps, il a dû être admis à l’hôpital où il est décédé dimanche entouré de ses proches. Ses obsèques auront lieu ce samedi 5 février en l’église d’Ancerville. Nous présentons nos condoléances à sa famille.