Nécrologie : Henri Beaurepère
Henri Beaurepère est décédé le 29 janvier, à l’aube de ses 93 ans. Né le 7 février 1929 dans le village de Dommarien, il est le premier enfant de Marguerite et de René Beaurepère, exploitants agricoles. La famille s’est agrandie avec la naissance de son frère Guy, en 1938.
Il a suivi sa scolarité à l’école du village jusqu’à ce que les événements le précipitent dans la vie active suite au décès de son papa en 1941. Secondé par son grand-père qui lui a appris le métier de paysan, il est devenu aussi le soutien de famille de sa maman et de son frère.
Une autre tragédie est venue entacher sa vie de famille : le décès de son frère Guy, mort lors de la guerre d’Algérie en 1959, à l’âge de 21 ans. Il a aussi perdu sa maman en 1985.
Son mariage avec Hélène lui a apporté réconfort, chaleur et amour. De cette union sont nés cinq enfants. A l’âge de la retraite, il a eu le bonheur de voir naître ses huit petits-enfants pour lesquels il s’est dévoué corps et âme avec son épouse à ses côtés. Il trouvait encore du temps pour s’occuper de son jardin, de son bois et des derniers animaux de la ferme ; des occupations simples qui lui procuraient du plaisir et lui permettaient de rencontrer les voisins.
Toute sa vie, il a participé de façon très discrète mais néanmoins très active aux activités du village.
Il est parti en laissant un vide abyssal pour sa famille à laquelle il était très attaché.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.