Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nécrologie : Guy Polentès

C’est avec émotion que le village a appris le décès de Guy Polentès, survenu samedi 15 avril, à la clinique de Reims.

Guy est né le 8 avril 1945. Cinquième enfant d’une fratrie de huit, il a passé toute sa jeunesse au village et y a fréquenté l’école primaire jusqu’à l’obtention du certificat d’études. Aimant le travail manuel, il a fait son apprentissage de plombier et a obtenu son CAP. Son employeur et formateur, reconnaissant ses compétences, l’a embauché. Guy fera toute sa carrière à l’entreprise Brousse de Rupt jusqu’à la retraite, en 2007.

Il a épousé Michèle Noël de Doulaincourt, le 10 avril 1976. Après un passage à Donjeux, puis à Rupt, le couple a fait l’acquisition d’une maison à Fronville, maison qu’il a eu à cœur avec son épouse d’aménager avec goût. De leur union sont nés Jérôme en 1977, Romain en 1979 et Emilie en 1981. Le cercle de famille s’est agrandi avec six petits-enfants qui l’ont comblé de bonheur.

Guy a consacré toute sa vie au travail, en fabriquant son bois de chauffage, en s’occupant de son grand jardin qui produisait les légumes et en trouvant encore le temps de bricoler dans son garage. De nature généreuse, il s’est d’abord investi dans le corps de sapeurs-pompiers du village au début des années 1980 et après différentes formations, il en est devenu le chef en 1990 où son sérieux a été reconnu par ses pairs. Conseiller municipal de 2001 à 2014, ses connaissances dans le monde du bâtiment étaient précieuses. Nombreux sont les habitants qui ont fait appel à Guy, pour une fuite, un joint défectueux, un évier bouché. Il était toujours prêt à rendre service. L’heure de la retraite arrivée, il a continué ses activités de jardinage, bricolage en tout genre et surtout il est devenu un papy généreux pour ses petits-enfants, bricolant, décorant pour Noël ou Pâques. Il aimait les recevoir à la maison, leur faire plaisir, un amour partagé et reconnu. Avec eux, il s’était familiarisé à l’informatique, à Internet. Cela lui était utile car Guy avait une autre passion : il collectionnait les capsules de bouteilles de champagne et les pièces de monnaie, passion qui l’occupait de nombreuses heures.

En 2012, le cancer est apparu et avec courage, Guy a supporté les différents traitements. Après une rémission d’une dizaine d’années, le mal est réapparu et de nouveau, il a fallu suivre des soins importants. La présence et l’attention de son épouse et de ses enfants l’ont beaucoup aidé, mais dernièrement, il a dû être hospitalisé à Saint-Dizier, puis à Reims. C’est entouré de l’affection des siens qu’il s’est éteint samedi 15 avril. A Michèle, ses enfants, ses petits-enfants et à toute la famille, nous présentons nos condoléances.

Sur le même sujet...

Arbot
Nécrologie : Alain Douard, ancien maire
Nécrologie

Alain Douard, ancien maire d’Arbot, est décédé dimanche 14 avril, dans sa 87e année. Né le 13 août 1937, à Chaumont, il était le fils de Lucien et Paulette Douard,(...)

Nécrologie : Marcel Agnus
Longeau-Percey
Nécrologie : Marcel Agnus
Nécrologie

Lundi 22 avril ont été célébrées les obsèques de Marcel Agnus, entouré de sa famille et amis. Marcel était né le 31 mai 1937, de parents agriculteurs, Marie et Jules.(...)

Longeau-Percey
Nécrologie : Bernadette Georgin
Nécrologie

Mardi 23 avril, l’église de Longeau ouvrait ses portes pour un ultime au revoir à Bernadette Georgin, entourée de sa famille et amis. Bernadette, née à Langres le 12 novembre 1936,(...)