Nécrologie : Guy Mairerichard
La souffrance a emporté Guy Mairerichard lundi 18 décembre, dans sa 84e année.
Ses obsèques ont eu lieu vendredi 22 décembre. Il a été procédé à sa crémation. L’urne contenant ses cendres est au cimetière de la commune dans laquelle il résidait depuis 1967.
Guy est né le 20 août 1940, à Vittel. Il était orphelin de guerre et pupille de la Nation. Il avait deux frères, Claude et Daniel, ainsi qu’une sœur, Eliane.
Après sa scolarité primaire, dans sa ville natale, il est entré dans le monde du travail. Il a effectué la plus grande partie de sa carrière comme chauffeur routier à la société Trans Nord Est. Il a pris sa retraite en 1997.
Il s’est marié le 9 novembre 1968 avec Marie-Thérèse, à Bologne. De cette union sont nés trois enfants, Pascal, Estelle et Stéphane.
L’une de ses plus grandes joies est que le prénom de Paul, qui était celui de son arrière-grand-père, ait été donné au seul petit-fils qu’il ait eu. Il ne s’y attendait pas. C’était pour lui une véritable fierté et il était très fier de son “Paulo” qu’il adorait.
Une autre de ses joies est d’avoir eu sa petite chienne “Maya” en août dernier. La petite Maya venait le rejoindre régulièrement dans son lit dès qu’il l’appelait. Son bonheur se résumait à sa famille, sa bergerie. Il adorait s’occuper de ses animaux, moutons, lapins et poules. Comme il le disait quotidiennement : « Je vais aux poules ». C’était son petit coin de paradis, où il se retrouvait avec ses amis.
C’était un travailleur infatigable. Il savait se servir de ses mains et a largement contribué à l’aménagement de sa maison.
Depuis un an, son état de santé s’était vraiment dégradé après plusieurs hospitalisations. De plus, il avait perdu la vue. La souffrance l’a emporté lundi 18 décembre, dans sa 84e année.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.