Nécrologie : Guy Husson
Guy Husson est décédé le 25 septembre, à l’âge de 82 ans. Ses obsèques ont été célébrées jeudi 28, en l’église de Charmoy, l’église de Fayl-Billot étant en travaux.
Guy Husson est né le 26 juin 1941, à Bétoncourt-sur-Mance, au sein d’une fratrie de huit frères et sœurs.
Après de courtes études au CFA de Chaumont et l’obtention de son CAP de serrurerie, il a rapidement travaillé pour aider financièrement sa famille.
C’est à l’usine Peugeot de Sochaux qu’il a commencé sa vie professionnelle.
Guy a rencontré Pierrette et ils se sont mariés le 4 septembre 1965. Ils se sont installés à Fayl-Billot où Guy est entré à la commune en tant qu’agent territorial, jusqu’à sa retraite en juillet 2021.
Le 5 juillet 1973, le couple a accueilli leur fille unique, Armelle.
Guy aimait beaucoup son travail et ses compétences étaient très appréciées. Consciencieux et professionnel, il ne comptait pas ses heures et répondait toujours présent quand quelqu’un le sollicitait. Polyvalent, il était partout dans Fayl-Billot, que ce soit pour réparer une fuite d’eau, relever les compteurs ou même tirer le feu d’artifice du 14 juillet. C’était aussi le fontainier, connaissant le réseau d’eau ou d’égouts.
D’une mémoire remarquable, il marquait aussi les lots de bois d’affouages. Membre des sapeurs-pompiers, il était très investi par sa mission de secouriste volontaire et dès que la sirène retentissait, il partait à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Guy a œuvré aussi pour les bouilleurs de cru dont il a été président plusieurs années. Il aimait distiller mais aussi jardiner, nourrir les oiseaux en hiver, accueillir les hirondelles dans son garage au retour du printemps.
Guy a eu la joie de voir sa fille unique se marier en 2001 avec Vincent, un gendre complice et attentionné.
Puis l’arrivée de ses petits-enfants Lilou en 2005 et Lucas en 2009 l’ont rempli de fierté et de joie. Il aimait les avoir auprès de lui, pendant les vacances ou le week-end pour les voir rire, jouer et grandir.
Des soucis cardiaques l’ont poussé peu à peu à l’immobilité. Très diminué, bien qu’entouré de son épouse et du personnel de santé, Guy avait du mal à accepter d’être dépendant des autres, lui qui s’est toujours montré solide et vaillant.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.