Nécrologie : Guy Cassert
Guy Cassert, né à Vecqueville, le 3 avril 1946, est décédé vendredi 13 octobre. Il a passé toute sa jeunesse dans la commune et, comme beaucoup d’autres, son orientation était toute trouvée et c’est chez Ferry Capitain qu’il a exercé sa profession pendant 42 ans, de 18 à 60 ans. Il était traceur dans cette entreprise, réalisant les opérations de traçage manuel sur les différentes pièces issues de la fonderie. Il a effectué son service militaire à Bitche, avant de revenir travailler à la fonderie.
C’est à Saint-Dizier qu’il a rencontré celle qui allait devenir sa femme, Claudine, une Bragarde du Vert-Bois avec qui il s’est marié le 17 juillet 1971. Une seule fille est née de cette union, Rachele, née en 1975. La famille s’est agrandie de deux petites-filles, Camille et Margaux, nées en 2003 et 2005, qui ont eu une grande importance dans la période de sa fin de vie, car depuis sa retraite, le couple ne sortait que pour rendre visite à ses enfants.
Il avait une maladie, d’origine héréditaire, son père souffrant déjà de difficultés respiratoires, mais aussi peut-être liée à sa profession en usine.
Il était en retraite depuis 2006, il ne pratiquait pas de sport, n’allait pas à la pêche, ni à la chasse et préférait souvent s’installer devant son ordinateur pour y passer son temps, son état de santé ne pouvant d’après lui et contre tout avis médical, lui permettre des activités extérieures, marche, etc.
C’était une personne très calme et il aimait discuter avec toutes les personnes qu’il rencontrait et ses connaissances étaient nombreuses, souvent du personnel de l’entreprise locale.
Pourtant avant sa retraite, il voyageait beaucoup à travers le monde, l’Italie, le Maroc, le Canada et même jusqu’au Vietnam.
Son épouse était aide-soignante à l’hôpital de Joinville, et leurs grandes sorties de détente étaient les activités proposées par la commune, spectacles et repas.
Ses obsèques seront célébrées ce mercredi 18 octobre, en l’église de Vecqueville.
A toute sa famille, nous présentons nos condoléances.