Nécrologie : Guy Canet, doyen du village
C’est avec surprise que les habitants du village de Pierrefaites ont appris, samedi 6 août, le décès de Guy Canet, doyen du village, à l’âge de 88 ans.
Guy est né le 28 décembre 1933, à Neuvelle-lès-Voisey dans le foyer d’Yvonne et Maurice, agriculteurs. Il était l’aîné de quatre enfants, Guy puis Cécile, en 1937, Yves, en 1939, et enfin Alain, en 1948. Il a aidé ses parents à la ferme familiale, pendant quelques années. Ensuite, il s’est orienté dans le monitorat d’auto-école, profession qu’il a exercée jusqu’à sa retraite en 1993. Pendant cette période, il a épousé Édith Lambert, le 8 août 1964, à Ouge, en Haute-Saône.
Le couple vivait heureux dans leur demeure de Pierrefaites, leur commune de prédilection. Tout en exerçant sa profession, ce passionné de nature a toujours pris soin des abords de son habitation, en particulier de son jardin potager. Bien qu’à la retraite, sa passion n’a pas disparu.
La cérémonie civile aura lieu mardi 9 août, en la Chambre funéraire de Fayl-Billot, suivie de la crémation. À son épouse, sa famille, nous présentons nos condoléances.